Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

talkaboutscilla.over-blog.com

Lors d'une grande conversation avec l'ennui, je me suis enfin décidée à créer ce blog. Ainsi, vous suivrez mes actus modes, personnelles, etc...


DES RESOLUTIONS AVANT LA FIN DE L'ANNEE

Publié le 9 Juillet 2014, 20:46pm

Catégories : #VOUS - MOI

DES RESOLUTIONS AVANT LA FIN DE L'ANNEE

LA CAUSE

"Récemment, j'ai subi un échec. Je n'ai pas eu mon BTS. Il faut dire que je ne suis pas une élève "exemplaire". C'est-à-dire que la rigueur je ne l'ai pas, je préfère bavarder avec mon acolyte et me noyer dans mes pensées que d'écouter les profs et approfondir mon travail personnel". C'EST CA MON PROBLÈME

LES CONSÉQUENCES

  1. Un sentiment d'échec que je ne connaissais pas auparavant et que je refuse de vivre dorénavant.
  2. Ma Licence Professionnelle activités et techniques de communication reportée à la rentrée 2016. Oui, je comptais intégrer cette formation après mon BTS. Ayant eu la certitude de ne pas évoluer dans le domaine de mon BTS, j'ai eu du mal à trouver ce que je voulais faire plus tard. Ce qui était certain était mon désir de travailler dans le domaine de la mode et précisément dans le Luxe. Après de nombreuse recherche de licence, de nouveaux souhaits post BTS j'avais enfin trouvé ce qui me correspondait. C'est-à-dire devenir Attachée presse pour le compte d'un magazine ou pour une agence de mode.
  3. La déception de ma mère. Ce n'est pas évident de lire dans les yeux de sa mamoune ce sentiment. Il faut dire que je suis son unique enfant et qu'elle me payait les cours. Tout d'un coup je me suis dit : "elle a dépensé son argent pour toi et voici le résultat". Cependant, je dois avouer qu'elle est cool sur ce point car, elle ne me montre pas sa déception.
  4. L'incertitude d'un nouvel établissement pour la rentrée 2014. Je ne souhaite pas redoubler mon année dans le lycée où j'étais. J'ai donc candidaté dans d'autres établissements et je reste à ce jour en attente de décision.

LES RESOLUTIONS

Approfondir mon travail personnel, être attentif en cours, me concentrer sur mes objectifs, maximiser toutes les chances de mon côté afin de valider mon diplôme et intégrer la licence.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents